I C O Recherche D H – D R H
Informations
Détail de l'offre
I C O Recherche D H – D R H
Retrouvez ici l’annonce originale, intégrale : I C O Recherche D H D R H
MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité du DG et du DGA, le Directeur des ressources humaines (DRH) de l’ICO est membre du comité de direction de l’ICO. Il a pour missions principales de:
– Déployer la stratégie ressources humaines en accord avec les objectifs fixés par la direction générale
– Optimiser les processus de fonctionnement de la DRH (bi-site) tout en garantissant une proximité et une accessibilité de site
– Mettre en oeuvre une politique sociale ICO (avec mise en place d’une GPEC, un renforcement de la communication interne…) avec une ambition RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale)
– Gérer les affaires médicales (et les liens avec l’Université sur le champ de la formation médicale, accueil des internes)
– Garantir le respect des objectifs de maitrise de la masse salariale
– S’assurer d’un contexte de relations sociales serein et garantir l’application de la législation sociale
– Innover par la mise en place d’outils modernes de GRH,
– Coordonner la politique de recrutement et la communication RH
AUTRES INFORMATIONS
Merci d’adresser, au plus tôt, votre lettre de motivation et votre CV par mail : assistantes.direction@ico.unicancer.fr
Votre profil
PROFIL
Connaissances :
- Vision globale de l’organisation d’un établissement de santé
- Maîtrise des techniques de négociation
- Bonnes bases en droit social, notamment les obligations légales en matière sociale (CSSCT, CSE…)
- Connaissance du monde hospitalier, des CLCC
- Bonne culture médico-économique (Connaissance des mécanismes de la T2A)
- La maîtrise de la convention collective UNICANCER sera à acquérir
Qualités :
- Autonomie et capacité à rendre compte et alerter
- Flexibilité, adaptabilité, qualités d’anticipation
- Leadership et qualité de communication
- Capacité à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles.
- Sens du dialogue, qualités d’écoute, excellent relationnel
- Qualités d’évaluation du risque (cf contentieux prud’homaux, risques sociaux…)
- Forte capacité à travailler en équipe
Diplômes requis : EHESP, directeur d’hôpital, avec une expérience professionnelle d’au moins 7 ans, dont au moins 5 sur des fonctions de DRH