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Offres d’emploi

GHU APHP NORD RECRUTE AAH ADJOINT(E) AU DIRECTEUR EN CHARGE DES FINANCES EN CHARGE DES RECETTES

Informations

Etablissement :
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE APHP NORDSite Bichat 46 rue Henri Huchard - 75018 PARIS
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres administratifs
Région :
Île-de-France - AP-HP
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein
Salaire :
Gardes administratives en contrepartie d’un logement de fonction.

Détail de l'offre

GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE APHP NORD RECRUTE  ATTACHE(E) ADJOINT(E) AU DIRECTEUR EN CHARGE DES FINANCES,  EN CHARGE DES RECETTES

Retrouvez l’annonce Originale, Intégrale : ICI.

Fonction : Adjoint au directeur en charge des Finances des hôpitaux de Beaujon, Bichat ClaudeBernard,
Bretonneau et Louis Mourier, en charge des recettes

 

MISSIONS DU POSTE
Missions générales


L’adjoint au directeur en charge des Finances des hôpitaux de Beaujon, Bichat ClaudeBernard, Bretonneau, et
Louis Mourier le représente et le seconde sur tous les sujets relatifs aux recettes (facturation aux patients et
recettes diverses), en particulier :

1) L’encadrement des équipes de la facturation, de l’Assurance qualité et des recettes diverses

encadrement des équipes admission, frais de séjour et traitements externes des 5 sites : 144 ETP, dont 3
responsables de site ;

encadrement d’une équipe d’Assurance qualité de la facturation (2 monitrices) ;

encadrement d’une équipe des recettes diverses (3 professionnels).

2) Le pilotage des activités d’accueil des patients et de facturation

L’adjoint au directeur est responsable de la gestion des admissions et préadmissions des patients. À cet effet, il
s’assure de la mise à niveau et de la bonne application des procédures permettant de garantir une qualité de
prise en charge des patients, dans le respect de la confidentialité et des règles d’identitovigilance. Il veille à ce
que ces procédures garantissent la fiabilité des données saisies afin de favoriser le tiers payant et limiter les
rejets de facturation.

Il s’assure que les opérations liées à la gestion de l’état civil soient conformes à la réglementation.

Il est responsable de la facturation. À cet effet, avec le concours des responsables de site et de l’équipe
Assurance qualité, il anime un contrôle régulier de la qualité et de l’exhaustivité des données administratives
permettant de limiter les erreurs et les lacunes des dossiers administratifs et d’accroître les recettes. Il suit les
indicateurs de facturation quantitatifs (au fil de l’eau) et qualitatifs, afin d’assurer l’efficience et la régularité de la facturation.
Il pilote le changement du moteur de facturation des séjours et des actes et traitements externes, en cours en
2020, ainsi que toutes ses conséquences : modernisation de l’enregistrement des patients, remise à plat des
procédures qualité, notamment.

Il optimise la rentrée des recettes non prises en charge par l’Assurance maladie :

– les devis de la patientèle non-résidente ;

– les soins non pris en charge (esthétique, supplément de confort) ;

– les prestations inter-établissements et les conventions associatives ;

– les supplément de chambre individuelle ;

– la facturation des prestations réalisées au bénéfice d’autres établissements de santé, dont les actes de
biologie

– la facturation des redevances liées à l’occupation du domaine et toutes autres recettes diverses.

Il pilote le passage à FIDES ACE des sites du GH en veillant à la conformité des structures et des prérequis de
l’Assurance Maladie.

3) Missions transversales

L’adjoint au directeur, en charge des recettes, assure des fonctions de représentations. Au besoin, il participe aux
comités de direction des sites de Beaujon & Bichat – Claude-Bernard, Bretonneau et Louis Mourier.

Il assure l’intérim du directeur adjoint des finances en son absence, sur le périmètre des missions listées dans
cette fiche de poste.

Evolution du poste :

Dans le Secrétariat Général en charge des Finances et du contrôle de Gestion en fonction des possibilités et des
besoins

 

 

AUTRES INFORMATIONS

Gardes administratives en contrepartie d’un logement de fonction.

Votre profil

Profil :

Qualités professionnelles requises :
 Capacité à animer et à diriger des équipes, capacité à travailler en équipe et avec les autres
 Intérêt prononcé pour les systèmes d’information
 Aptitude à la gestion de projet
 Qualité de concertation et de négociation
 Réactivité et disponibilité
 Esprit de synthèse et rigueur
 Qualités humaines et proximité avec les différents interlocuteurs, notamment dans la conduite du
changement
 Capacité à prendre des décisions, à les expliquer et à les valoriser

Formation :
Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Amélie JEAN, Directrice adjointe en charge des Finances
Email :
amelie.jean@aphp.fr
Téléphone :
01 40 25 89 84