G H AP-HP PARIS SACLAY : HÔPITAL RAYMOND POINCARE RECRUTE AAH RESPONSABLE R H
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- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
Le GROUPE HOSPITALIER ASSISTANCE PUBLIQUE-HÔPITAUX de PARIS-PARIS SACLAY pour l’HÔPITAL RAYMOND POINCARE RECRUTE ATTACHE(E) RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale :ICI.
POSTE A POURVOIR au 01-04-22
Missions générales :
Contrôle de l’application de la règlementation et des règles RH propres à l’AP-HP (carrière, gestion du temps, absence,
recrutement)
Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustements)
Animation du dialogue social de proximité
Gestion et suivi des situations individuelles complexes
Appui et conseil aux directeurs des ressources humaines
Missions permanentes :
Encadrer le bureau du personnel du site de Raymond Poincaré (évaluation, répartition des missions, continuité de
service…) ;
Préparer et suivre les situations disciplinaires (enquête administrative, entretiens préalables, entretiens disciplinaires,
rédaction des conclusions) ;
Préparer et suivre les dossiers à soumettre aux commissions administratives paritaires (nomination, avancement,
révision de notes, discipline) ;
Préparer les propositions d’ordre du jour et les dossiers relatifs aux CHSCT du site et aux CTLE du GH ;
Organiser et animer les rencontres avec les organisations syndicales ;
Assurer le suivi des alertes sociales, des déclarations de danger grave et imminents et participer aux visites du CHSCT
Assurer le suivi des mandats syndicaux ;
Préparer et assurer le suivi des grèves (définition du service minimum, préparation des assignations, remontées des
données le jour J…) ;
Superviser l’attribution des logements du personnel ;
Participer à la mise en œuvre et de la gestion personnalisée des agents sur l’établissement, notamment en cas
d’inaptitude ou de reclassement, en lien avec le CRH ;
Participer à l’élaboration du budget du personnel non médical ;
Organiser et participer aux commissions de sélection (AEQ, ASHQ et adjoints administratifs).
Missions ponctuelles ou spécifiques :
Elaborer des dossiers particuliers sur la situation en personnel dans les différents services et DMU de l’établissement
Elaborer des dossiers spécifiques pour répondre aux demandes ponctuelles du Siège ;
Participer aux groupes de travail transversaux impliquant les ressources humaines ;
AUTRES INFORMATIONS
Logement de fonction attribué par nécessité absolue de service (minimum de 40 gardes administratives par an)?
Envoyer votre CV et lettre de motivation à :
Prénom, Nom : CLEMENT Flore
Fonction : Directrice des Ressources Humaines adjointe
Téléphone : 01 45 59 37 19
Courriel : flore.clement@aphp.fr
POSTE A POURVOIR au 01-04-22
Votre profil
Connaissances particulières :
Connaissance du statut de la fonction publique et de la règlementation
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement et de l’AP-HP
Maîtrise de la règlementation du temps de travail
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion RH (Gestime et HR Access)
Savoir-faire requis :
Capacité à prendre des décisions, à les expliquer et à les valoriser
Capacité à organiser, encadrer, animer et fédérer une équipe
Capacité à concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus RH
Capacité à analyser des données et des tableaux de bord
Capacité à traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation, en actions quotidiennes
Capacité à gérer les situations conflictuelles
Qualités professionnelles requises :
Qualités humaines et proximité avec les différents interlocuteurs, notamment dans la conduite du changement
Aptitudes managériales
Sens de l’écoute, qualités de concertation et de négociation
Sens de l’équité
Réactivité et disponibilité
Organisation, méthode et sens des priorités
Goût pour la recherche, esprit de synthèse
Sens de l’organisation et rigueur
Capacités rédactionnelles
Maîtrise de soi
Formations et/ou qualifications requises :
Bac +5
Concours d’Attaché d’administration hospitalière
Une expérience dans la gestion du personnel ou le contrôle de gestion des ressources humaines est souhaitable