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Offres d’emploi

Adjoint au directeur des ressources humaines du CHU de Reims

Informations

Etablissement :
CHU de Reims
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Grand-Est
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le poste d’adjoint au directeur des ressources humaines du CHU de Reims sera prochainement vacant. Celui fait l’objet d’une publication au Journal officiel  du 18 janvier dernier.

 

Retrouvez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Sous l’autorité de la Directrice Générale du CHU de Reims et la responsabilité du DRH, l’adjoint au directeur des ressources humaines chargé de la gestion des ressources et de la carrière assure la responsabilité directe, sous la supervision du DRH, du département du recrutement, de la mobilité et la gestion des carrières et du département du contrôle de gestion sociale. Il/elle participe également à la conduite de la politique « ressources humaines » de l’établissement, dans le cadre du projet d’établissement notamment et de son volet social et managérial. Il/elle contribue à proposer des orientations stratégiques en matière de ressources humaines, notamment dans les départements sont il assure la responsabilité. Il/elle anime, avec le DRH, l’équipe d’encadrement de la direction. Il/elle participe, avec le DRH et le DRH adjoint en charge de la DRH des autres établissements de la direction
commune à la déclinaison opérationnelle des actions communes entre les différents établissements. Sous la supervision du DRH, il/elle peut se voir confier la responsabilité directe de certains projets de la direction.
Il/elle participe au réseau des DRH de Champagne-Ardenne.

 

Missions et activités :

L’adjoint au directeur des ressources humaines dispose d’un portefeuille de responsabilités spécifiques sous la responsabilité du DRH :

  • Il/elle encadre directement le département du recrutement, de la mobilité et la gestion des carrières. A ce titre, il conçoit et met en œuvre la politique RH de l’établissement en matière de recrutement, de gestion des carrières, de rémunération, de mobilité. Il/elle pilote également l’organisation des instances paritaires locales et départementales ;
  • Il/elle coordonne et met en œuvre les démarches de pilotage et de contrôle de gestion en ressources humaines en vue d’assurer la maitrise des effectifs et de la masse salariale du personnel non médical.
  • Il/elle assure l’analyse et le suivi des projets de réorganisation ou de développement des pôles, en vue de préparer les arbitrages de la direction générale en matière d’effectifs, en lien avec la coordination générale des soins et la direction des affaires financières.
  • Il/elle participe à la mise en oeuvre des projets et des orientations stratégiques déclinés sur l’ensemble des établissements de la direction commune, en lien avec le DRH adjoint en charge de la DRH des autres établissements de la direction commune.

De manière plus globale, il/elle participe, avec le Directeur des Ressources Humaines et sous sa responsabilité, au pilotage des ressources humaines de l’établissement. A ce titre :
Il/elle exerce les délégations de signature de tous les actes, notes, correspondances concernant la gestion des ressources humaines ;

  • Il/elle continue à la maîtrise et à la dynamisation des ressources humaines de l’établissement, en mobilisant tous les moyens d’actions disponibles ;
  • Il/elle participe, en concertation avec les partenaires sociaux, à la conduite et à la mise en œuvre des actions du projet social et managérial relevant de son domaine de mission ;
  • Il/elle veille au climat social, participe au dialogue social et participe à des réunions de dialogue, de concertation et de négociation avec les partenaires sociaux, notamment dans le cadre d’une politique active d’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie au travail.

Dans ce cadre, l’adjoint(e) au Directeur des Ressources Humaines peut être missionné(e) pour piloter, au titre de la direction, des projets de toute nature impliquant les ressources humaines non médicales de l’établissement. Il/elle est placé(e) en responsabilité et à ce titre, conduit les discussions et négociations nécessaires avec toutes les parties prenantes.

Enfin, il/elle supplée le Directeur des Ressources Humaines en cas d’absence, sur l’ensemble du périmètre de la direction.

AUTRES INFORMATIONS

Contraintes et avantages liés au poste :

La présidence des jurys de concours et l’organisation des CAPL et des CAPD, ainsi que l’exercice de mandat de représentation du CHU dans les instances régionales impliquées dans le domaine RH peut être une contrainte du poste.
Ce poste présente un grand intérêt par l’exercice professionnel qu’il permet, au sein d’un CHU dynamique dans sa triple mission de soins, d’enseignement et de recherche. Par ailleurs, la fonction s’exerce avec une qualité de travail et relationnelle certaine avec la coordination générale des soins et la direction de l’IRF.
Un logement de fonction à proximité de l’établissement ou une indemnité de logement par nécessité absolue de service sera proposé en contrepartie des gardes administratives à assurer de manière régulière.

Votre profil

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Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Gwenaëlle BUATOIS, Directrice du Pôle Ressources Humaines - Organisation des soins - Formation - Relations sociales
Email :
secretariatdg@chu-reims.fr
Téléphone :
03 26 50 79 82