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Offres d’emploi

DIRECTION COMMUNE CH SUD FRANCILIEN RECRUTE D H – D A – D A M.

Informations

Etablissement :
DIRECTION COMMUNE CH SUD-FRANCILIEN 40 avenue Serge Dassault – 91106 CORBEIL-ESSONNES
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Île-de-France - AP-HP
Contrat :
Contractuel ou titulaire
Temps de travail :
Temps plein
Salaire :
Cotation de la part fonctions de la PFR : (Classe normale ou hors classe) DH – Hors Classe 2.7 sur la part fonction et indemnité de Direction Commune

Détail de l'offre

La  DIRECTION COMMUNE du CENTRE HOSPITALIER  SUD FRANCILIEN RECRUTE DIRECTEUR  d’HÔPITAL – DIRECTEUR-DIRECTRICE  ADJOINT(E) DIRECTEUR/DIRECTRICE DES AFFAIRES MEDICALES

Retrouvez l’annonce originale, intégrale, ici : DIRECTION COMMUNE CH SUD-FRANCILIEN RECRUTE DH-DA

 

Missions générales et permanentes de Directeur Adjoint en charge de la Direction des affaires médicales.

 

Directeur Adjoint en charge des affaires médicales :

  • Coordonne et pilote la gestion administrative des personnels médicaux (recrutements, carrières, paie et autres éléments liés à l’attractivité/fidélisation, temps de travail des médecins, DPC) ;
  • Participe aux stratégies à orientations médicales CHSF, du CHA et du GHT Ile de France Sud en lien avec les Présidents de la CME, le(s) Chef(s) de Pôle, les Chefs de service concernés et l’ensemble des Directions fonctionnelles sous l’autorité du Chef d’Etablissement, Président du COSTRAT du GHT Ile de France Sud.
  • Participe aux côtés du chef d’établissement, des Président(e)s des CME et de l’équipe de Direction aux choix stratégiques à orientation universitaire
  • Anime / Coordonne avec les Président(e)s des CME la politique médicale sur l’ensemble des deux établissements ainsi que le dispositif de la permanence des soins ;
  • Elabore et met en œuvre le volet social pour les personnels médicaux et procède à son évaluation selon un calendrier qu’il a défini ;
  • Veille à la réalisation des projets médicaux, leur pilotage, de leur évaluation et coordonne le dispositif en lien avec les Président(e)s des CME ainsi que les principaux acteurs concernés;
  • Prépare à horizon 2022 la mutualisation de la Gestion des ressources humaines médicales au sein du GHT.
  • Négocie, met en place les processus de décisions sur l’ensemble du périmètre d’activité des affaires médicales ;
  • Produit et exploite les statistiques, les données médico-économiques, le suivi du budget relatif à son domaine d’activité ;
  • Prépare de concert avec les Président(e)s des CME, les séances des CME et en assure le secrétariat de séance ;
  • Contribue à la préparation aux côtés du Président du Collège Médical du GHT et du Président du COSTRAT du GHT des séances de Commission Médicale de Groupement.
  • Par ailleurs, il arbitre, négocie, met en place les processus de décisions dans le cadre des domaines cités ci-dessous et ceci en concordance avec la politique financière définie :
  • Personnel médical ;
  • Projet médical ;
  • Planification / autorisations / conventions / partenariats.
  • Enfin, il met en œuvre tout autre domaine confié par le Chef d’Etablissement.

Nature des délégations associées au poste : Selon la décision du Directeur de l’établissement, il détient une délégation de signature au titre du budget du personnel médical et de l’ensemble des actes administratifs liés à sa fonction.

Délégation générale de signature du chef d’établissement en cas d’absence et d’empêchement pour assurer la permanence des établissements du CHSF et du CHA.

AUTRES INFORMATIONS

Accès par : Nationale 7
Contraintes et avantages liés au poste :

Avantages :
1. Evolution de l’établissement au sein du territoire et du GHT Ile de France Sud
2. Dimension universitaire
3. Ressources Humaines Médicales mutualisées au titre du GHT à horizon 2022

Contraintes :
1. Déplacements sur les deux hôpitaux de la Direction Commune et au sein du Territoire

Votre profil

Profil :

Compétences attendues :
• Capacité à réguler avec sérénité.
• Expérience de cadre de direction dans un établissement public de santé.
• Pilotage, animation, coordination des équipes. Capacité à motiver et évaluer.
• Capacité à déléguer et à fédérer.
• Connaissances de l’ensemble de la règlementation des EPSet des GHT.
• Maîtrise de la technicité du poste, Etre force de propositions.
• Autorité naturelle et constructive.
• Sens de la négociation et de l’arbitrage dès que nécessaire.
• Communication adaptée et reporting pertinent.
• Très bonne présentation et expression orale.
• Aisance rédactionnelle et relationnelle.
• Discrétion absolue, loyauté, rigueur, sens du collectif.
• Disponibilité.
• Capacité d’innovation et de créativité.
• Sens de la méthode ; Gestion du stress.

Formation :
Expèrience :
Expérience professionnelle appréciée : • Expérience souhaitée en matière de gestion du personnel médical, de coordination de projets, de stratégie, d’offre de soins. • Expérience avérée de management d’équipes et de coordination. • Capacité de négociation, d’animation. • Connaissance de la gestion médico-administrative. • Rigueur, méthode, disponibilité, volonté à s’investir dans les projets. • Esprit d’ouverture et de transversalité pour partager les informations avec le chef d’établissement, l’équipe de direction et autres acteurs. • Bonne maitrise de l’outil informatique

Personne à contacter

Personne à contacter :
Gilles CALMES, Directeur de la Direction Commune
Email :
Gilles.calmes@chsf.fr
Téléphone :
06 78 48 03 33