DIRECTION COMMUNE CH SUD FRANCILIEN RECRUTE D H – D A – D A M.
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- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
La DIRECTION COMMUNE du CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN RECRUTE DIRECTEUR d’HÔPITAL – DIRECTEUR-DIRECTRICE ADJOINT(E) DIRECTEUR/DIRECTRICE DES AFFAIRES MEDICALES
Retrouvez l’annonce originale, intégrale, ici : DIRECTION COMMUNE CH SUD-FRANCILIEN RECRUTE DH-DA
Missions générales et permanentes de Directeur Adjoint en charge de la Direction des affaires médicales.
Directeur Adjoint en charge des affaires médicales :
- Coordonne et pilote la gestion administrative des personnels médicaux (recrutements, carrières, paie et autres éléments liés à l’attractivité/fidélisation, temps de travail des médecins, DPC) ;
- Participe aux stratégies à orientations médicales CHSF, du CHA et du GHT Ile de France Sud en lien avec les Présidents de la CME, le(s) Chef(s) de Pôle, les Chefs de service concernés et l’ensemble des Directions fonctionnelles sous l’autorité du Chef d’Etablissement, Président du COSTRAT du GHT Ile de France Sud.
- Participe aux côtés du chef d’établissement, des Président(e)s des CME et de l’équipe de Direction aux choix stratégiques à orientation universitaire
- Anime / Coordonne avec les Président(e)s des CME la politique médicale sur l’ensemble des deux établissements ainsi que le dispositif de la permanence des soins ;
- Elabore et met en œuvre le volet social pour les personnels médicaux et procède à son évaluation selon un calendrier qu’il a défini ;
- Veille à la réalisation des projets médicaux, leur pilotage, de leur évaluation et coordonne le dispositif en lien avec les Président(e)s des CME ainsi que les principaux acteurs concernés;
- Prépare à horizon 2022 la mutualisation de la Gestion des ressources humaines médicales au sein du GHT.
- Négocie, met en place les processus de décisions sur l’ensemble du périmètre d’activité des affaires médicales ;
- Produit et exploite les statistiques, les données médico-économiques, le suivi du budget relatif à son domaine d’activité ;
- Prépare de concert avec les Président(e)s des CME, les séances des CME et en assure le secrétariat de séance ;
- Contribue à la préparation aux côtés du Président du Collège Médical du GHT et du Président du COSTRAT du GHT des séances de Commission Médicale de Groupement.
- Par ailleurs, il arbitre, négocie, met en place les processus de décisions dans le cadre des domaines cités ci-dessous et ceci en concordance avec la politique financière définie :
- Personnel médical ;
- Projet médical ;
- Planification / autorisations / conventions / partenariats.
- Enfin, il met en œuvre tout autre domaine confié par le Chef d’Etablissement.
Nature des délégations associées au poste : Selon la décision du Directeur de l’établissement, il détient une délégation de signature au titre du budget du personnel médical et de l’ensemble des actes administratifs liés à sa fonction.
Délégation générale de signature du chef d’établissement en cas d’absence et d’empêchement pour assurer la permanence des établissements du CHSF et du CHA.
AUTRES INFORMATIONS
Accès par : Nationale 7
Contraintes et avantages liés au poste :
Avantages :
1. Evolution de l’établissement au sein du territoire et du GHT Ile de France Sud
2. Dimension universitaire
3. Ressources Humaines Médicales mutualisées au titre du GHT à horizon 2022
Contraintes :
1. Déplacements sur les deux hôpitaux de la Direction Commune et au sein du Territoire
Votre profil
Compétences attendues :
• Capacité à réguler avec sérénité.
• Expérience de cadre de direction dans un établissement public de santé.
• Pilotage, animation, coordination des équipes. Capacité à motiver et évaluer.
• Capacité à déléguer et à fédérer.
• Connaissances de l’ensemble de la règlementation des EPSet des GHT.
• Maîtrise de la technicité du poste, Etre force de propositions.
• Autorité naturelle et constructive.
• Sens de la négociation et de l’arbitrage dès que nécessaire.
• Communication adaptée et reporting pertinent.
• Très bonne présentation et expression orale.
• Aisance rédactionnelle et relationnelle.
• Discrétion absolue, loyauté, rigueur, sens du collectif.
• Disponibilité.
• Capacité d’innovation et de créativité.
• Sens de la méthode ; Gestion du stress.