CH DES 4 VILLES CHERCHE DIRECTEUR DES FINANCES, DE LA CLIENTELE ET DES AFFAIRES GENERALES
- Publié le :
- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
L’annonce originale en cliquant ici
Directeur/Directrice des finances, de la clientèle et des affaires générales
Grade : Directeur d’hôpital classe normale / hors classe
Position dans la structure :
Liaison hiérarchique :
- Le chef d’établissement
Principales liaisons fonctionnelles :
- Equipe de Direction
- DIM
- Service qualité et gestion des risques
- Responsables des différents services de l’établissement
- Trésor Public et CPAM 92
- Direction Départementale et siège de l’ARS
- Structures publiques et privées partenaires
Présentation de la Direction :
- service des finances et du contrôle de gestion, doté d’un attaché d’administration, deux adjoints des cadres et deux agents,
- service des admissions et soins externes avec un attaché, deux adjoints des cadres et deux équipes installées sur les sites de Sèvres et de St-Cloud
- service social
Localisation du poste : Site de Saint-Cloud
Missions permanentes :
Assurer la tenue des objectifs budgétaires et financiers avec notamment :
- la préparation et le suivi de l’exécution de l’EPRD pour le budget principal du CH (70 millions d’euros) + 5 budgets annexes (USLD, EHPAD, CSAPA, GHT), ainsi que le budget du GCS Imagerie CH4V
- le suivi du PPI et du PGFP,
Piloter le dialogue de gestion interne avec notamment :
- production des principaux supports d’analyse de gestion (Tableaux de bord d’activité et de consommation, CREA, RTC…),
- coordination de la communication interne à partir des supports (reporting vers Direction générale et Directoire, échanges avec directions fonctionnelles, services gestionnaires en dépenses et services de soin) ; outil utilisé : Qlikview
- suivi de l’exécution des contrats de pôle.
Coordonner la chaine médico-administrative de la recette en collaboration étroite avec le DIM, la responsable des admissions-soins externes et les partenaires extérieurs (CPAM et Trésor Public)
Participer à la mise en œuvre du Schéma Directeur du Système d’information GHT avec l’inscription de l’établissement dans la dynamique « HOPEN ».
Assurer le suivi des autorisations sanitaires, des enquêtes externes (ARS notamment), du CPOM et réaliser le Rapport annuel d’activité.
Participer aux groupes de travail et initiatives rentrant dans le cadre de l’amélioration de l’expérience patient, et y promouvoir la dimension clientèle et simplification de la facturation.
Missions spécifiques :
Assurer un suivi rigoureux du PGFP au regard d’opérations de travaux et de restructurations à fort impact budgétaire
Développer la fiabilisation des comptes
Formaliser les travaux en cours et à venir avec le Trésor Public au travers d’une nouvelle Convention de services comptables et financiers
Directeur-référent du pôle Médecine-Urgences-Addictologie
AUTRES INFORMATIONS
Contraintes / Avantages du poste :
Le directeur / la directrice adjoint(e) en charge des finances est membre du Directoire.
Participation aux gardes administratives (environ six semaines par an) ; possibilité de logement dans le patrimoine de l’établissement, sur le site de Sèvres.