C H D’ARLES RECRUTE DA – DH CHARGE DES SERVICES NUMERIQUES
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Informations
Détail de l'offre
CENTRE HOSPITALIER D’ARLES RECRUTE DIRECTEUR D’HÔPITAL DIRECTEUR ADJOINT CHARGE DES SERVICES NUMERIQUES.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.
Missions générales, permanentes et spécifiques :
Le Directeur ou la Directrice des services numériques veille à la transversalité de ses 3 secteurs fonctionnels répartis
sur 2 sites pour piloter la transformation numérique du CH d’Arles et des HPC dans l’objectif d’améliorer l’efficience
des processus métier, la qualité des prises en charge et les conditions de travail. Il est notamment chargé des
missions et activités suivantes
Pilotage stratégique et management opérationnel du système d’information
Mise en œuvre du schéma directeur du système d’information avec le soucis d’un dialogue accru avec les
clients internes et les instances : convergence applicative au sein du GHT HDP, création d’un Comité
stratégique, communication dans les supports institutionnels et numériques (site Internet), co-animation
avec la CPTS du pays d’Arles du Conseil en santé numérique,
Piloter le projet « Hôpital sans papier » : finalisation du déploiement du DPI Axigate, informatisation de
l’unité de production culinaire via Hestia, extension du système d’information décisionnel, dématérialisation
des ECG et des échographies cardiaques…
Améliorer la qualité de service en renforçant une logique clients-fournisseurs : mutualisation des ressources
respectives du CH d’Arles et des HPC, centralisation de la hotline, ouverture sur l’extérieur de la GMAO,
fluidification des processus, mise en œuvre d’indicateurs et de mesure de la satisfaction…
Rechercher activement des marges de financements : réponse aux appels à projets, liens avec l’ARS…
Gestion de la sécurité du système d’information :
Dans la continuité du plan d’action établi à l’issue de la cyberattaque subie en août 2021, définir et mettre
en œuvre les besoins liés à la sécurité des systèmes d’information des établissements de la direction
commune en collaboration avec le Responsable de la Sécurité du Système d’Information et le Délégué à la Protection des données du GHT
Formaliser et mettre en œuvre la sécurisation de l’infrastructure et du réseau des HPC
Modernisation de l’organisation des secrétariats médicaux
Renforcer la qualité du service rendu tout en maîtrisant les effectifs de secrétaires
médicales :digitalisations, ajustements des organisations de back-office, refonte des cadres de
fonctionnement, recherche de polyvalence, pools internes…
Accompagnement à l’évolution des missions du service des archives
Optimiser l’occupation des locaux et ajuster l’offre de service à l’évolution des besoins : processus de
destruction, numérisation transactionnelle en lien avec les archives départementales…
Le poste intègre l’encadrement d’une équipe plurielle
– SIH : 10 agents au CH d’Arles (1 ingénieur RSI, 1 OPQ à la hotline et 8 Techniciens) / 2 Techniciens sur les
HPC
– Archives : 4 agents sur Arles comprenant un cadre de santé / 1 agent sur les HPC
– Secrétariats médicaux : 60 agents sur Arles comprenant une coordonnatrice / 6 agents sur les HPC
Directeur référent du pôle Femme, Mère, Enfant
AUTRES INFORMATIONS
Contraintes et avantages liés au poste :
– Astreintes administratives de Direction
– Indemnité compensatrice de logement
– Intervention sur le site de Tarascon au moins deux demi-journées par semaine (21 km / 19’ de trajet)
Ce poste nécessite une capacité de travail importante, une grande disponibilité personnelle et intellectuelle, ainsi
qu’une implication professionnelle sans faille, au regard des missions confiées et du caractère stratégique du
domaine
Le Pays d’Arles et ses alentours disposent de nombreux atouts en matière culturelle, artistique, touristique et
universitaire
Affectation du poste : Centre hospitalier d’Arles
Votre profil
Qualités professionnelles requises / prévues :
Capacité à travailler en équipe : équipes de direction, médicales et soignantes, administratives et
techniques
Capacités d’anticipation et de veille permettant au CH de disposer des outils numériques médicoadministratifs les plus modernes, et d’être force de proposition auprès du Directeur
Sens du dialogue
Capacité d’arbitrage et de prise de décision
Rigueur et discrétion professionnelles
Loyauté et honnêteté intellectuelle
Capacité de synthèse et sens de la communication
Ténacité dans le suivi, le respect des délais et des engagements
Connaissances particulières requises / prévues :
Connaissance des systèmes d’information hospitalier
Connaissance et pratique de terrain des techniques de conduite de changement et de gestion de projets
Connaissance et maîtrise des organisations hospitalières
Connaissance et intelligence du fonctionnement des instances