C H de GRASSE RECRUTE AAH RESPONSABLE des ADMISSIONS, de la FACTURATION et du RECOUVREMENT
- Publié le :
- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
CENTRE HOSPITALIER de GRASSE RECRUTE AAH RESPONSABLE des ADMISSIONS, de la FACTURATION et du RECOUVREMENT
Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.
Fonction : Responsable du bureau des entrées (accueil administratif du patient, admission, facturation et recouvrement)
Mission : Le responsable du bureau des entrées organise, pilote et contrôle le fonctionnement de la chaîne
AFR (admission, facturation et recouvrement), à travers le management d’une équipe d’agents
admissionnistes et facturiers, la supervision technique de la facturation et le déploiement de projets
d’optimisation en lien avec les secteurs concernés au sein de l’établissement.
Il est garant de l’amélioration continue de la qualité sur son champ de compétences, de l’actualisation des
procédures de facturation, de l’harmonisation des pratiques et de la continuité de service.
Activités principales :
Organisation, animation et encadrement direct de l’équipe du bureau des entrées sur les trois sites
(central, pôle mère-enfant et urgences)
Elaboration, suivi, contrôle et optimisation du processus de facturation
Elaboration et tenue du tableau de bord de pilotage
Veille juridique, diffusion de l’information aux agents, coordination et harmonisation des pratiques
de facturation
Paramétrage du logiciel et participation à la mise en œuvre des évolutions du système de gestion des
patients
Référent identito-vigilance
Supervision du contentieux (restes à recouvrer)
Supervision des liens avec les services et le service social en interne, la Trésorerie, la caisse pivot et
les mutuelles en externe sur le champ de compétence
Mise en œuvre et contrôle de la qualité sur tous les volets dont l’accueil et l’admission des usagers.
Missions Spécifiques :
Pilotage de projet sur le périmètre du bureau des entrées :
– optimisation de la chaîne AFR suivant les recommandations de l’audit réalisé en 2020,
– dématérialisation et réorganisation spatiale et fonctionnelle de l’admission, dans le cadre du
restructuration projet du plateau technique
– mise en place des réformes sur le champ de la facturation : facturation aux urgences, FIDES
séjours…
AUTRES INFORMATIONS
Votre profil
Qualités Professionnelles :
- Rigueur et méthode
- Capacité à travailler en équipe,
- Sens du service public
- Qualités relationnelles.
Marge d’autonomie :
- A développer selon les dispositions et les projets.
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE
- Accroissement de la polyvalence et de la connaissance des autres domaines du pôle performance
- Accroissement des missions transversales impactant plusieurs services ou directions
MESURES DE PERFORMANCE
- Capacité à proposer des améliorations au processus de gestion
- Capacité à mobiliser les agents vers la conduite du changement
- Fiabilité des données du reporting
- Respect des délais impartis en particulier dans le calendrier budgétaire et comptable
Formations et/ou qualification :
- Connaissances comptables
- Gestion administrative et économique
- Notions de droit de la fonction publique hospitalière.
Connaissances particulières :
- Organisation et fonctionnement interne d’un établissement public de santé
- Techniques Excel
- Utilisation des logiciels métier (Hexagone), des requêteurs, des outils bureautiques/TIC
- Bonne adaptabilité à l’évolution des logiciels de gestion