AAH Responsable du personnel médical CH Auxerre
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Informations
Détail de l'offre
La Direction du personnel médical du Centre hospitalier d’Auxerre, recherche son/sa futur(e) Responsable du personnel médical.
PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT ET DE LA DPM
Le Centre hospitalier d’Auxerre, établissement support du GHT UnYon (CH d’Avallon, de Clamecy, de Tonnerre et CHSY), dispose de 563 lits et places, dont 50% de médecine, et 16% de chirurgie. Premier établissement hospitalier de l’Yonne, il est idéalement situé à 1h30 de Dijon (le CHU de référence), de Paris et d’Orléans. Le Centre hospitalier d’Auxerre comporte une offre de soins complète et diversifiée en médecine, chirurgie, gynécologie-obstétrique avec une maternité de niveau IIB cancérologie, plateau technique complet, urgences avec environ 60 000 passages annuels, SMUR et filière gériatrique complète hors EHPAD.
La Direction du personnel médical, composée de 4 gestionnaires, d’1 AAH et de sa Directrice, assure la gestion de l’ensemble du personnel médical de l’établissement (environ 250 ETP médicaux tousstatuts
confondus), ainsi que l’accompagnement des établissements rattachés à la direction commune. Outre la gestion des RH classique (budget, gardes et astreintes, temps médical, formation médicale, conventions de coopération, etc.), l’équipe a vocation à travailler pour l’amélioration du pilotage de la stratégie des ressources humaines médicales, l’accompagnement des parcours individuels et la vision
territoriale de l’engagement de l’établissement.
2. MISSIONS ET ACTIVITE
Votre principale mission sera, en collaboration avec la Directrice du personnel médical, d’assurer la gestion du personnel médical et de la politique relative au personnel médical du Centre hospitalier d’Auxerre, ainsi que de coopérer avec les sites d’Avallon, Tonnerre et Clamecy.
Vous serez référent(e) de la gestion administrative du personnel médical dans le respect de la réglementation et du projet d’établissement, en animant une équipe de 4 gestionnaires.
a. MISSION GENERALE
Mise en œuvre de la stratégie relative au personnel médical en support des orientations stratégiques de l’établissement
– Participation à la définition et la mise en œuvre d’une politique d’attractivité du personnel médical
– Participation à la définition et la mise en œuvre de la politique de gestion du personnel médical
– Participation à la définition et la mise en œuvre de l’organisation interne de la Direction du personnel médical
– Apport d’une expertise en lien avec les statuts et les rémunérations du personnel médical
– Assurer la continuité de gestion des dossiers en l’absence de la Directrice du personnel médical
b. ACTIVITES
Gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences, pilotage financier des ressources médicales
Gestion des carrières et des recrutements
Suivi du processus de contrôle interne
Encadrement et coordination de l’équipe placée sous sa responsabilité
Appui aux missions institutionnelles de la DPM
Fiche de poste AAH DPM
AUTRES INFORMATIONS
– Sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice du personnel médical du Centre hospitalier d’Auxerre
– Liaisons hiérarchiques internes avec l’équipe de gestionnaires de la Direction du personnel médical
– Liaisons fonctionnelles avec l’ensemble du corps médical, la Direction des finances, la Direction des ressources humaines, l’équipe de Direction du Centre hospitalier d’Auxerre
– Contacts réguliers avec l’Université de Dijon, l’Ordre des médecins, l’ARS, le CNG, la Préfecture de police
Votre profil
AAH avec les compétences suivantes :
- Maîtrise des statuts des personnels médicaux
- Connaissance et pratique du terrain
- Connaissance en comptabilité et gestion financière
- Organisation, rigueur et aptitudes managériales
- Sens du relationnel et discrétion, compréhension des attentes et des besoins du corps médical et plus généralement des professionnels hospitaliers
- Autonomie et sens de l’initiative
- Capacité d’adaptation, d’analyse et autonomie
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Compétences en gestion de projet et conduite du changement
- Maîtrise d’Excel et des outils bureautiques
- Connaissances de CPAGE, BO, BI et Chronos seraient un plus
- Concours d’Attaché d’administration hospitalière ou Bac + 5 dans les domaines suivants : ressources humaines, management et gestion des établissements de santé ou apparenté