Le syndicat de tous les manageurs de santé
Actualités

Statut des D3S et des DS le SMPS sollicite le Ministre Guérini

Faisant suite aux annonces faites sur le stand du SMPS à Santexpo sur la réforme des statuts des DH, des D3S et des DS faites par le Ministre S Guérini, le SMPS vient d’adresser un courrier pour demander la reprise des groupes de travail pour les D3S et les DS.

En effet, le SMPS souhaite voir ces travaux aboutir en 2025 pour qu’enfin ces deux corps soient reconnus à la hauteur de leurs responsabilités et retrouvent une attractivité qui leur fait aujourd’hui défaut.

Nos établissements, qu’ils soient hospitaliers, sanitaires, sociaux ou médico sociaux ont besoin de corps de direction dont la reconnaissance est affirmée par les pouvoirs publics.

Le SMPS soutient la spécificité de chaque corps, comme l’a réaffirmé le Ministre, mais défendra toujours l’alignement des statuts à responsabilités équivalentes.

Alors que plusieurs demandes portées par le SMPS pour les DH sont en passe d’aboutir, l’enjeu réside aujourd’hui dans l’alignement du corps des D3S et des DS sur ceux de la Haute fonction publique.