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Offres d’emploi

Directeur/trice des services Achats, Logistique, Investissements (Techniques et Biomédicaux), Patrimoine et Sécurité (DALIP) Centre Hospitalier Sud Francilien – Centre Hospitalier d’Arpajon

Informations

Etablissement :
CHSF
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Indifférent
Contrat :
CDD
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Centre hospitalier (ou direction commune) : Direction Commune Centre Hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes / Centre Hospitalier d’Arpajon

Adresse :40 avenue Serge Dassault – 91106 CORBEIL-ESSONNES Accès par : Nationale 7

Personne à contacter : Gilles CALMES, Directeur de la Direction Commune

Présentation générale et synthétique de l’établissement
CENTRE HOSPITALIER D’ARPAJON

Le Centre Hospitalier d’Arpajon (CHA) est un établissement de santé public implanté sur deux sites (la commune d’Arpajon pour les activités de court séjour, de médecine, de chirurgie, d’obstétrique, de pédiatrie, d’urgences et la commune d’Égly pour les soins de suite, les soins palliatifs et les soins de longue durée). Il comprend 166 lits de court séjour, 6 places de jour, 55 lits de soins de suite et 50 lits de longue durée. C’est un établissement de proximité; sa zone d’attraction couvre une population de 220 000 habitants et correspond à Arpajon et aux communes proches : Saint-Germain-lès-Arpajon, Brétigny-sur- Orge, Égly et Breuillet. Le CH d’Arpajon a une activité diversifiée comportant un pôle Urgences-SMUR- UHCD-USC-Anesthésie, un pôle mère-enfant autour d’une maternité réalisant plus de 1400 accouchements par an; un pôle médecine disposant d’un hôpital de semaine et d’un hôpital de jour d’oncologie, l’établissement étant site associé pour les chimiothérapies, un pôle chirurgie en orthopédie, chirurgie digestive, gynécologie, urologie, ORL et stomatologie, un pôle gériatrie disposant d’équipes mobiles en gériatrie et soins palliatifs, ainsi que d’une unité de soins palliatifs, d’une USLD, d’un SSR, d’un hôpital de jour, d’un accueil de jour Alzheimer et de deux EHPAD, un laboratoire polyvalent, un service d’imagerie avec scanner, une pharmacie à usage intérieur. L’établissement est associé à de nombreux réseaux et filières de prise en charge des patients.

 

CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) assure des missions de proximité et de recours au sud de l’Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités dont trois à caractère hospitalo-universitaire, avec une offre de soins large en médecine, chirurgie, obstétrique et psychiatrie. Il comprend 1 041 lits et places dont 522 lits en médecine, 106 lits en chirurgie, 84 lits en obstétrique, 173 lits en psychiatrie, 72 lits en soins de suite et de réadaptation et 84 places d’EHPAD. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l’un des trois centres de référence dans l’Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 4 secteurs et un inter secteur de psychiatrie de l’Essonne. Il assure la couverture sanitaire d’une population de 600 000 habitants.

 

Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget…) : CHA : 394 lits et places CHSF : 1041 lits et places

EPRD CHSF – CHA : 450 M€

Effectif : 4500 Agents

 

Identification du poste
Position dans l’organigramme de direction :

 

Liaison hiérarchique :

·       Le Chef d’établissement (Président du COSTRAT du GHT Ile de France Sud)

 

Liaisons fonctionnelles :

·       L’ensemble des membres de l’équipe de Direction (participation à la réunion hebdomadaire).

·       La Présidence de la CME du Centre Hospitalier d’Arpajon et la Présidence de la CME du CHSF, l’ensemble des membres du Directoire (auquel il/elle peut ponctuellement être invité(e))

·       Les collaborateurs chargés des questions achats et logistiques et des Autorités Sanitaires et de financement (ARS, Receveur, Chambre Régionale des Comptes, Centrales d’achats : UGAP, RESAH, UniHA)

·       Les services de la Trésorerie hospitalière

·       Le commissaire aux comptes (Deloitte) sur les questions achats

·       Les chefs de Pôle et les cadres de pôles

·       Les équipes de la DSELTB sur lesquelles il/elle a autorité hiérarchique et fonctionnelle (cf. organigramme)

·       Les acteurs achats des établissements membres du GHT Ile de France Sud

·       La Direction des affaires juridiques et des marchés

·       La DSIH notamment pour les projets

 

Missions générales et permanentes au sein de la Direction des services Achats, Logistique, Investissements (Techniques et Biomédicaux), Patrimoine et Sécurité (DALIP) de la Direction Commune.

 

Le poste a été créé en 2019 pour regrouper sous une même direction, des directions antérieurement séparées (achats, logistiques, techniques, biomédicaux), dans l’optique d’améliorer la coordination des projets multidimensionnels (travaux, achats et services, logistiques, SIH…).

Budget CHSF 2022 : Investissement 11,5M€ (y compris SIH) / Exploitation 50 M€. Nombre d’agents : 350.

 

·       Dans le domaine des Achats :

·       Organisation et contrôle de la fonction achat afin d’assurer la qualité, la sécurité de l’approvisionnement à un coût efficient et dans le respect des règles de l’achat public.

·       Développement de la relation client – fournisseur avec les pôles utilisateurs internes et partenaires externes.

·       Suivi des dépenses et des recettes de titre III. Proposition de la politique tarifaire pour le champ DALIP. Définition et mise en œuvre d’économies de gestion par la qualité du processus d’achat et les outils de contrôle des consommations.

·       Gestion de groupements de commandes inter-hospitalières.

·       Proposition et mise en œuvre de la politique d’investissement de l’établissement (biomédical, technique et logistique, mobilier et immobilier) en lien avec les acteurs concernés de l’équipe de direction et de l’établissement.

 

B)            Dans le domaine des services logistiques :

·       Responsabilité du magasin, du vaguemestre, du standard, du service environnement et déchets, des archives administratives, de la fonction linge, de la fonction restauration, de la fonction transports et des flux automatisés.

·       Responsable des certifications ISO dans le domaine logistique.

·       Responsable de la fonction déménagements.

 

 

C)            Dans le domaine des travaux et des services techniques :

  • Responsable des services techniques et ateliers (travaux, maintenance et sécurité incendie et vigilance).
  • Directeur référent de l’ingénieur – responsable des
  • Proposition et mise en œuvre de la politique d’investissement en lien avec les autres acteurs du projet d’établissement.
  • Suivi du patrimoine et propositions d’évolution.
  • Définition et mise en œuvre de la politique hôtelière de l’établissement dans ses aspects mobiliers et conventionnels (télévision patient, cafétéria et distributeurs automatiques, internat, parkings).

D)            Dans le domaine Biomédical :

  • Directeur référent de l’Ingénieur Biomédical

 

E)  Dans le domaine Sécurité-Patrimoine :

  • Responsable de la sécurité en lien avec l’Ingénieur spécialiste.
  • Responsable du suivi du patrimoine du CHA et du

Missions ponctuelles :

  • Participation aux instances du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSCT, CLIN, CTE, CME, CS),
  • Participation au Comité Stratégique du GHT Ile de France Sud à chaque fois qu’une question achat, ou technique ou logistique est inscrite à l’ordre du jour,
  • Participation aux réunions des Directeurs achats au niveau de la Région Ile de

 

Enfin, il met en œuvre tout autre domaine confié par le Chef d’Etablissement.

 

Nature des délégations associées au poste : Selon la décision du Directeur de l’établissement, il détient une délégation de signature au titre du budget et de l’ensemble des actes administratifs liés à sa fonction.

 

Moyens mis à disposition :

  • Autorité hiérarchique sur l’ensemble des services Achats, Logistiques et des travaux et biomédicaux,
  • Délégation de signature,
  • Formation à déterminer en lien avec le chef d’établissement,
  • Participation à l’ensemble des instances ou groupe nécessaire à l’atteinte des
  • Entretien annuel d’évaluation et rencontre régulière avec le chef d’établissement.

 

 

Profil souhaité du candidat
 

Expérience professionnelle appréciée :

Expérience sur une fonction équivalente en environnement public / parapublic à fonctionnement complexe et/ou continu ou en établissement de santé (public ou privé).

 

Compétences attendues :

·       Capacité de pilotage (gestion de projet, management, animation, coordination, culture commune et formation des collaborateurs)

·       Connaissances essentielles dans le domaine de la commande publique, et aptitudes à la négociation avec les interlocuteurs internes et les fournisseurs.

·       Rigueur et sens de l’organisation.

·       Capacité à anticiper.

·       Capacité de synthèse.

·       Sens des enjeux financiers.

·       Respect des budgets et des délais.

 

 

Autres informations
Contraintes et avantages liés au poste :

 

Avantages :

1.     Evolution de l’établissement au sein du territoire et du GHT Ile de France Sud

2.     Dimension universitaire

 

Contraintes :

1.     Déplacements sur les deux hôpitaux de la Direction Commune et au sein du Territoire

2.     Participation aux gardes de direction

 

Cette fiche de poste est susceptible d’évolution en fonction du projet d’Etablissement et de la réglementation.

 

Merci d’adresser votre candidature à :

Gilles CALMES – Directeur Direction commune CHSF – CHA

gilles.calmes@chsf.fr / direction.generale@chsf.fr

Joignable au : 06 78 48 03 33

 

AGENT

 

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RESPONSABLE HIERARCHIQUE

 

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