CH SIMONE VEIL de BLOIS RECRUTE AAH RESPONSABLE du CONTRÔLE de GESTION
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- Profil : AAH et CA
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Détail de l'offre
CH de BLOIS RECRUTE AAH RESPONSABLE du CONTRÔLE DE GESTION
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DESCRIPTION DU POSTE
DEFINITION (MISSION) DU POSTE
Coordonner la conception et la mise en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.Conseiller les décideurs au regard du développement des activités.Travail en équipe: 2 agents à encadrer
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Participer à l’élaboration de l’État prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD) et au suivi des dépenses de personnel
Encadrer et suivre la production de tableaux de bord de suivi des effectifs
Participer à l’élaboration du Bilan social et autres enquêtes liées aux ressources humaines et affaires médicales (Statistiques Annuelle des Établissements, INSEE, ARS, DGOS…)
Être le référent concernant la production et la fiabilisation de diverses requêtes sous cognos pour la DRHAM Mettre en place un processus mensuel de contrôle de gestion permettant un suivi des coûts et de l’activité hospitalière des services de soins, médico techniques et logistiques.
Assurer auprès des pôles une fonction d’aide au pilotage, à la construction et au suivi de l’activité et de l’exécution budgétaire (EPRD), de l’adéquation de l’activité et des moyens, dans le cadre de son domaine de compétence.
Animer le dialogue de gestion avec les pôles (suivi de l’exécution des budgets, atteintes d’indicateurs prédéfinis dans les «contrats de progrès», …)
Conduire la production de tableaux de bord des dépenses et des recettes par pôleSuivre les dossiers de subventions: CEGIDD, crèche, centre de vaccination, SAMU-SMUR, maison des adolescents…
Participer aux statistiques financières (chiffres clés…) et à la clôture budgétaire
Élaborer le budget et les refacturations du Groupement de Coopération Sanitaire: GCS Loire-et-SologneConcevoir, réaliser et mettre à jour des indicateurs dans les différents tableaux de bord
Coordonner la réalisation de la comptabilité analytique hospitalière: Compte de Résultat Analytique (CRéA), retraitement comptable (RTC), participation à l’Étude nationale des coûts (ENC), base d’Angers
Produire des données statistiques PMSI en collaboration avec le Département d’Information Médicale (DIM)
Coordonner des enquêtes officielles (ex: Statistiques Annuelle des Établissements -SAE)Produire des analyses médico-économiques (ROI)
Élaborer des notes d’analyse d’activités (étude des parts de marché, positionnement de l’établissement par rapport à des indicateurs nationaux de performance, …)
AUTRES INFORMATIONS
Votre profil
COMPETENCES REQUISES (ensemble des savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la réalisation des activités du poste)Savoir-être :
Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Posséder des qualités relationnelles: aptitudes au dialogue, à la communication et au travail en équipe.
Faire preuve de rigueur, de logique, d'organisation et d'adaptation.
Savoir prioriser les tâches au regard des enjeux et des échéances
Capacité d’autonomie et d’initiatives.
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S)et FORMATION(S) REQUIS OU SOUHAITE(S)Expérience en contrôle de gestion Et/ou Diplôme en cohérence avec le domaine d’activité
CONNAISSANCES ASSOCIÉES
Description Degré
Analyse financière Connaissances approfondies
Communication / relations interpersonnelles Connaissances approfondies
Comptabilité publique Connaissances approfondies
Contrôle de gestion Connaissances approfondies
Gestion administrative, économique et financière Connaissances approfondies
Logiciel dédié à la gestion budgétaire Connaissances opérationnelles
Management Connaissances opérationnelles
Organisation et fonctionnement interne de
l'établissement
Connaissances opérationnelles
Qualité Connaissances approfondies