C H de LIBOURNE RECRUTE AAH à la DIRECTION des SERVICES ECONOMIQUES RESPONSABLE des ACHATS
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- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
CENTRE HOSPITALIER de LIBOURNE RECRUTE ATTACHE à la DIRECTION des SERVCIES ECONOMIQUES RESPONSABLE des ACHATS
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Missions
Sous la responsabilité du directeur des Services Economiques, l’AAH de la DSE assure la réalisation et le suivi de l’ensemble des achats de biens et de services du Centre Hospitalier de Libourne imputables aux comptes de dépenses délégués à la DSE.
A ce titre, il est chargé en particulier :
1- D’organiser la fonction achats, et ce en lien avec le CHU de Bordeaux, établissement support du GHT :
– Piloter et réaliser l’ensemble des achats de biens et de services du Centre Hospitalier de Libourne imputables aux comptes de dépenses délégués à la DSE, et ce en lien avec le CHU de Bordeaux, établissement support du GHT
– Contribuer à l’élaboration de la politique achats dans un objectif d’optimisation des dépenses et des recettes suivies par la DSE
– Coordonner l’action des différentes cellules d’achat de la DSE
– Coordonner le suivi des marchés publics avec le responsable de la cellule des marchés
– Contribuer à l’élaboration du Plan d’Actions Achats et/ou du PAAT (territorial) dans le cadre du programme PHARE en partenariat avec l’établissement support du GHT
– Evaluer la satisfaction des utilisateurs
2- Assurer le suivi budgétaire et comptable des comptes de dépenses et de recettes relevant de la DSE (EPRD, PGFP, suivi et contrôle des dépenses, clôture comptable)
– Elaborer et suivre les documents de programmation budgétaire : EPRD, PGFP, RIA
– Effectuer le suivi des crédits budgétaires relatifs à l’achat des biens et des services de la DES, tant en investissement qu’en exploitation
– Assurer le suivi de certaines dépenses ou recettes spécifiques (tableaux de bord d’activité et suivi de marché ou de délégation de service public)
– Conduire en binôme avec l’adjoint des cadres référent sur ces missions les opérations d’inventaire des produits stockés (autres que produits de santé)
– Conduire en binôme avec l’adjoint des cadres référent sur ces missions les opérations d’inventaire des immobilisations
– Impulser la démarche certification des comptes pour le périmètre DSE
3 – Assurer l’encadrement et la gestion du personnel de la Direction des Services Economiques
Accompagner au quotidien l’équipe dans la réalisation de l’ensemble des missions relevant du périmètre de la direction
Animer l’équipe d’adjoints des cadres en responsabilité sur les différents secteurs
Etre force de proposition sur l’évolution des organisations, en assurer la mise en œuvre et le suivi
Réaliser les plannings, entretiens d’évaluation et plan de formation
4 – Missions spécifiques
– Participer à la coordination de la fonction achats des établissements du Nord-Gironde avec lesquels le Centre Hospitalier de Libourne est en direction commune (CH Sainte-Foy-La-Grande, CH Blaye, EHPAD Coutras) – Assurer la référence DSE pour l’utilisation du logiciel CPAGE en lien avec les services informatiques
– Assurer la référence DSE des projets transversaux : dématérialisation, certification des comptes, certification HAS, etc.
– Mettre en œuvre les actions retenues au plan d’Amélioration de la Qualité et relevant de la responsabilité de la DSE
– Participer aux différentes démarches institutionnelles dont la DSE est partie prenante
AUTRES INFORMATIONS
Votre profil
Profil
Compétences attendues
- Connaissances et expérience en comptabilité publique et achat public
- Bonne maîtrise des outils informatiques et notamment de requêtage
- Capacité à encadrer et accompagner les équipes
- Capacité à dialoguer tant en interne (nombreux correspondants administratifs, informatiques médicaux et soignants au sein de l’hôpital) qu’en externe (établissements support GHT, Trésorerie, fournisseurs, autres établissements de santé de la direction commune et du département)
- Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte