DRH au Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale
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- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
Le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale recrute un directeur/une directrice des ressources humaines.
Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.
Missions générales, permanentes et spécifiques :
Stratégie :
- Sous l’autorité du chef d’établissement, il élabore avec les partenaires sociaux, le projet social et professionnel de l’établissement
- Il conçoit et met en œuvre une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), en conformité avec les évolutions stratégiques inscrites dans le projet d’établissement
- Il définit une politique de conditions de travail et de sécurité au travail.
Coordination interne et externe :
- Il prépare et organise les instances (Comité Technique d’Etablissement – CTE) et les échanges avec les représentants des personnels. Il organise le dialogue social et coordonne les actions visant à la résolution des conflits sociaux
- Il assure le suivi des indicateurs de fonctionnement ou de climat social avec le directeur
- Il coordonne la politique de formation de l’établissement
- Il coordonne l’organisation des Commissions Administratives Paritaires (CAP) locales et départementales.
Opérationnel :
- Il définit et suit les plans de recrutement, le plan de formation, les procédures d’évaluation, en liaison avec le Coordonnateur Général des Soins (CGS) pour les personnels paramédicaux
- Il suit les tableaux de bord
- Il établit le bilan social de l’établissement
- Il encadre directement l’équipe Ressources Humaines (RH)
- Il suit l’évolution de la masse salariale, il participe à l’élaboration et suit l’Etat des Prévisions de Recettes et de Dépenses (EPRD) pour la partie qui le concerne
- Il met en place les outils nécessaires au suivi des effectifs et aux consommations de mensualités
- Il assure la gestion des CAP et des conseils de discipline.
Conduite générale de l’établissement :
- Il est associé à la politique générale de l’établissement et sera porteur d’actions qui dépasseront son domaine de compétence
- Il apportera sa compétence auprès du directeur et devra jouer un rôle de conseil
- Il sera vigilant sur l’ambiance générale de l’établissement
- Il devra avoir un rôle d’alerte vis-à-vis du directeur et devra veiller à lui apporter un niveau d’information de qualité
- Il devra s’intégrer à la culture de l’exigence et de l’efficacité de l’établissement.
Principaux projets à conduire :
- Finalisation de la démarche GPMC
- Mise en œuvre du Projet Social
- Mise en place d’un management participatif
- Application des observations de la Chambre Régionale des Comptes
Nature des délégations associées au poste :
- Délégation confiée dans le cadre des fonctions exercées.
AUTRES INFORMATIONS
Votre profil
Le candidat aura en charge la gestion et la carrière de plus de 1000 agents. Comme tous les membres de l’équipe de direction, il sera amené à apporter sa contribution aux établissements associés au Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale dans le cadre des directions communes.
Qualités professionnelles attendues :
- Aptitudes relationnelles
- Capacités de négociation
- Capacités managériales
- Capacité de travail en équipe
- Des aptitudes à mener des projets
- Des capacités à impulser une dynamique
- Une capacité à entretenir le dialogue social
- Savoir communiquer
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Faire preuve de dynamisme et d’efficacité
- Savoir faire preuve de diplomatie et de fermeté
- Savoir rendre compte.
Compétences professionnelles :
- Avoir la maitrise de la règlementation en matière de ressources humaines
- Etre en capacité de gérer un budget de plus de 50 M€ et d’élaborer des tableaux de bord
- Etre apte à faire face aux conflits ou à l’adversité
- Etre à même de conduire des réunions.